27134481-conception-de-la-famille-sur-fond-blanc


La méthode des Constellations Familiales est une méthode de thérapie transgénérationnelle développée dans les années 1990 par Bert Hellinger.
Elle est basée sur la mise au jour de l'inconscient familial par le biais de jeux de rôles afin de résoudre les conflits. Les constellations familiales se présentent comme une thérapie brève dont l'objectif affiché est de rétablir l'ordre dans le système familial et de permettre à chaque membre d'assumer la charge des responsabilités qui lui incombent et de réintégrer sa place par la mise en lumière des événements que l'on croit oubliés et des implications cachées.
Par amour pour le système familial, un descendant, par son comportement, veut rappeler à la conscience familiale une personne "exclue" du système, une personne dont le destin n'a pas été accepté. Ce système familial est large, il comprend aussi les partenaires précédents des parents, les victimes ou les persécuteurs, les camarades de combat ou de captivité des membres de la famille, une entité telle que l'église ou la politique. 

Grâce à cette méthode des membres d'une famille peuvent se retrouver; une manière inadéquate de fonctionner dans certaines situations peut se transformer en attitude idoine (par ex. un TOC, une attitude violente, etc...). La conscience collective d'une famille évolue et des prises importante de conscience arrive fréquement.

 

Nous travaillons en individuel, en couple d'époux, avec des frères et soeurs.

 

Venez essayer et découvrir avec surprise les bienfaits de ce type de thérapie