TFH

Le TFH ou Santé par le Toucher (SPT) est une technique de base de la kinésiologie et qui est reconnue par l’Institut l’IKCS International de Kinésiologie

Le Touch for Health (TFH) est né en 1970 quand le Dr John Thie. Il décida d’aider les gens à promouvoir et maintenir leur propre santé et celle de leur famille.
Ce système souligne l’importance de la posture et l’imbrication des trois aspects de l’être humain: structurel, biochimique/énergétique et émotionnel.
Il est basé sur le principe que tout déséquilibre, tout stress, se manifeste par des muscles qui se déverrouillent, c’est à dire dont le tonus lors du test musculaire est faible.

Le TFH fonctionne aussi préventivement. Il prévient les déséquilibres énergétiques des muscles et organes. Cette ré-équilibration énergétique se fait de différentes manières empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale:

  • - les points neuro-lymphatiques : agissent sur la circulation lymphatique par voie réflexe, les blocages sont libérés et l’énergie du flux lymphatique peut    à nouveau circuler librement.
  • - les points neuro-vasculaires : permettent par voie réflexe d’harmoniser la circulation sanguine.
  • - le travail sur les méridiens : active la circulation de l’énergie qui les parcourt.
  • - le travail musculaire
  • - les 5 éléments
  • - et plusieurs autres techniques

Le TFH s’applique aussi à distance.
Une première séance est préférable afin de faire connaissance, comprendre comment le client réagit et après on peut pratiquer à distance par transfert*. Toutefois Philippe a eu des résultats probants avec des transferts pour des clients à l’étranger (via skype pour garder le contact visuel).

Le transfert est utilisé aussi sur des enfants hyperactifs ou les animaux.
Avec l’étranger c’est Françoise qui fait office de transfert.

*Le transfert est une tierce personne sur laquelle on applique les techniques de TFH à la place du client.

N’hésitez pas un instant pour venir vous faire ré-équilibrer avec Philippe