Les gens qui n’ont pas de succès opèrent à partir de la peur 

Je ne crois pas qu’il y ait des gagnants ou des perdants dans la vie, mais je pense que l’idée qui est derrière cette citation est très intéressante.

C’est-à-dire que si je continue à ressentir de la peur, je vais continuer d’attirer des circonstances qui vont justifier cette peur.


                                                                 Résultat de recherche d'images pour

C’est sûrement une notion que vous avez déjà entendue. Ce qui est moins connu, c’est l’idée suivante. Même si je fais de la visualisation positive, je peux quand même continuer d’empirer ma situation.

Pourquoi?

Imaginons que ces temps-ci je manque d’argent. J’ai 10 000 de dettes. Même si je me visualise millionnaire, si à toutes les fois que je fais cette visualisation positive je ressens des émotions négatives, ma condition extérieure va continuer de s’empirer.

Parce que  même si mes images sont positives, je doute que je vais atteindre mon objectif.

Donc inconsciemment, je focusse sur le manque d’abondance financière, même si mes images, elles, sont positives.


 Alors le truc est de toujours se fier à ses émotions.

 

Si vous pensez à vos rêves, vos objectifs, et que vous vous sentez mal, ça veut dire que le rêve est trop loin pour vous. Vous n’êtes pas certain de pouvoir l’atteindre.

Donc le truc à ce moment-là, c’est soit de changer d’objectif, de se donner un rêve ou un objectif qui est plus proche, plus crédible, ou de tout simplement se trouver un but qui est entre où est-ce que vous êtes en ce moment et votre objectif ultime.

Si par exemple en ce moment je croule sous les dettes et que mon objectif est d’être millionnaire, cet objectif est beaucoup trop élevé. (souvenez-vous de mon message de 1er janvier 2018 sur le 1%). Par contre, je pourrais me donner un but qui serait, par exemple, de réduire mes dettes. Et lorsque j’imagine que je réduis mes dettes, quelles sont mes émotions?

Si je ressens de la certitude, du soulagement, du calme, ça veut dire que je vais attirer des circonstances et des situations qui vont me rapprocher de mon objectif. Si au contraire je ressens des doutes, de la peur et de la frustration, ça veut dire que mon objectif est trop haut.

                                     Image associée

Mon but est de vous aider à voir parfois plus clair; Philippe